Me contacter : 06 61 31 41 58

Choisir plus facilement sa muselière grâce à l’aide d’un éducateur canin.

 

Faisant partie des accessoires indispensables pour tout maître-chien, la muselière est un équipement incontournable pour sortir promener votre compagnon surtout si ce dernier fait partie de la première ou deuxième catégorie. Pour les autres catégories, cet élément est obligatoire en cas de voyage en train pour un animal pesant plus de 6 kilos. Vous souhaitez vous procurer la meilleure muselière pour votre animal de compagnie ? Voici un guide qui pourrait vous être utile.

Quelques muselières à tester pour votre chien

Sur le marché actuel, il existe d’innombrable type de muselière. Si vous ne vous êtes pas encore décidé, vous pourrez peut-être trouver ce dont vous recherchez dans cette liste.

LA ULTRA DE POLYTRANS

 

Le Modèle ultra chez Polytrans est une muselière qui peut convenir à de nombreux chiens. Ses 3 points de fixation permettront une attache rapide et adaptative. Elle permettra également à votre compagnon à 4 pattes de boire et haleter. Vous pouvez également l’utiliser pour des chiens de catégorie car elle répond aux normes fixées par la loi française.

 

La Kaganiec pl, pour L&J Pets Uk cuir

Cette muselière est parfaite pour les bouledogues français d’une taille de 28cm et une distance de 3cm entre la ligne des yeux et la pointe du nez. Conçue spécialement en cuir, elle ne risque pas d’être toxique et ne mettra donc pas, en danger la santé de votre compagnon.

Il s’agit d’un accessoire très résistant et confortable, car elle favorise une meilleure circulation de l’air. Votre animal pourra ainsi boire de l’eau avec aisance et respirer librement.

Le seul hic est que la taille ne peut pas s’adapter à tous les chiens.

 

La Sevicat en cuir

La muselière idéale est celle qui va non seulement empêcher votre chien d’aboyer mais celle qui l’empêche également de mordre. Vous la trouverez chez Sevicat. Il s’agit d’un accessoire en cuir et de haute qualité permettant à votre animal de jouir d’un confort optimal même pendant un usage intensif.

Son système à trou favorise une bonne circulation de l’air permettant à votre animal de haleter et de respirer facilement. Le matériel est conçu avec 3 boucles, ce qui le rend très fiable. Il est également multifonctions et est réglable.

Le seul hic est qu’il n’est pas assez robuste selon certains dresseurs. Si votre chien est donc puissant, il vaut mieux en choisir une autre.

Le choix d’une bonne muselière

Le choix d’une bonne muselière se fait en fonction de nombreux critères :

  • La matière 

Avant de vous arrêter sur un choix, vous êtes invité à regarder avec quelle matière de fabrication votre accessoire est-il conçu en sachant que le nylon ne fait pas bon ménage avec la chaleur.

  • Le prix 

Sur le marché, vous retrouverez un bon nombre de muselière qui diffère en fonction de leur qualité et de la marque. Le tarif peut varier entre 10 et 25 euros environ.

  • La taille 

 

Vous devez acheter votre muselière en fonction de la taille de votre chien pour que ça lui soit confortable à tout moment. La muselière vous permettra de vous mettre en conformité avec votre la loi pour certains chiens. Dans d’autres cas, elle sera une sécurité si votre chien devient agressif au contact d’autres animaux ou être humains.